Paris, le 22/03/22 - Denis Roturier, Directeur des Relations Sociales chez Luminess (anciennement Jouve), issu du collège des employeurs, a récemment été nommé Président du conseil des prud’hommes de Laval. Parallèlement à ses missions au sein du groupe Luminess (management des RH, négociations collectives, relations avec les IRP), il dirige dorénavant cette instance qui réunit 40 conseillers prud’homaux (20représentants des salariés et autant des employeurs/19 femmes et 20 hommes). Une prise de fonction à l’occasion d’une année décisive, à l’heure où les saisines ont connu une forte augmentation entre 2020 et 2021, et où l’arrivée de nouveaux conseillers est prévue fin 2022.
Pour rappel, le conseil des prud’hommes est une juridiction paritaire qui a pour fonction de concilier et de juger les litiges qui s’élèvent à l’occasion du travail ou d’un contrat de travail entre un salarié et un employeur de droit privé.
Face à une activité prud’homale en hausse (+28% du nombre de décisions rendues entre 2020 et 2021), le rôle de Denis Roturier sera clé. Une mission qu’il saura mener à bien grâce à sa formation de juriste et à sa longue expérience du dialogue social acquise au sein d’organismes patronaux et du groupe Luminess. En tant que Directeur des Relations Sociales, il est intervenu notamment ces deux dernières années sur les questions relatives au télétravail, sujet phare de la pandémie de covid-19, ou encore sur notre chantier de changement de convention collective.
« Le conseil des prud’hommes de Laval est une instance moderne, ancrée dans la réalité du monde de l’entreprise :
- C’est un lieu de dialogue social voire de conciliation;
- Une instance paritaire à double titre par sa composition salariés-employeurs et aussi femmes-hommes ;
- et professionnelle au regard du travail fourni : service et engagement, décisions rendues en application du droit, la caractérisent.
J’ai à cœur d’entretenir le bon climat social qui y règne, propice à des décisions sereines.» déclare Denis Roturier.
«Nous sommes fiers de compter parmi nos équipes, un collaborateur engagé dans la société civile, en agissant concrètement pour le règlement des litiges au sein des relations entre entreprises et salariés. Cet engagement renforcera son rôle au sein du groupe Luminess dans les relations sociales.» s’exprime Thibault Lanxade, P-DG du groupe Luminess.
Chez Luminess, nous avons mis en place un certain nombre d’actions afin de renforcer le lien social et améliorer la qualité de vie au travail notamment via notre programme CARE lancé en 2021 basé sur nos valeurs (Confiance, Audace, Responsabilité, Excellence).
À propos de Luminess: Acteur majeur de l’écosystème numérique, le groupe Luminess compte près de 1500 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France et est implantée dans sept pays. Leader du «BPO as a service». Cette ETI française s'appuie sur ses expertises métiers pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de vos clients et vous permettre ainsi de sublimer leur promesse client. Luminess associe supervision humaine et technologie en déployant son expertise dans différents secteurs d’activité tels que la banque, la santé, la propriété intellectuelle et le secteur public.
BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance.
www.luminess.eu
Contacts Presse :
Nicolas Chevrier | Directeur de l'Expérience Client et de la Communication - +33 (0)6 75 60 55 69 - nchevrier@luminess.eu