NUMIA
De la numérisation de vos archives au pilotage par les données de santé
La numérisation des archives hospitalières, des dossiers médicaux des patients représente un véritable enjeu pour les établissements de santé.
- A court terme : amélioration globale de la qualité du système de soins, diminution continue des coûts de gestion interne sur les activités non médicales, recherche de leviers d’efficience en qualité et en réactivité pour les personnels médicaux et administratifs en charge des dossiers, gains de m² utiles ….
- A moyen terme : destruction des dossiers patient dans le respect de la conformité réglementaire, construction de bases de données pour la recherche clinique….
Notre solution
NUMIA est le fruit de l’alliance de notre connaissance métier et de notre expertise technique dans le respect de la sécurité des données.
De la numérisation des archives à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle, NUMIA constitue une offre packagée complète pour les établissements de santé. Déployable très facilement, elle permet de diminuer le volume d'archives et d'exploiter ces données précieuses.
Une solution de numérisation industrielle complètement packagée
Un déploiement facilité
En local limité à l’installation du banc de numérisation au sein des établissements de santé
Hautement paramétrable en tenant compte des spécificités des dossiers patient propres à chaque UF (Unité Fonctionnelle)
Des données sécurisées
Stockage des données en France, agrément HDS
Stockage des données conforme à la certification valeur probante (NF 42-013)
Une destruction papier possible
Norme NF 42-026 (copie fiable) permettant la destruction des dossiers papier après numérisation par Numia en conformité avec les dispositions du CSP (L 1111-26)
Une mise en place rapide
Un déploiement de la solution au sein des services d’archives en moins de 3 mois
Fiche produit
Pour en savoir plus sur NUMIA, découvrez notre fiche produit.
Vous aider à vous transformer
NUMIA propose une nouvelle approche de digitalisation des dossiers médicaux permettant plus de fluidité technologique et un meilleur effet de levier en terme de gains d’efficience. La démarche intègre, par ailleurs, un accompagnement au pilotage par les données et à l’intelligence artificielle en santé.